A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères thématiques... |
Catégories



100 questions à mon gynéco / S. WESEL
Titre : 100 questions à mon gynéco Type de document : Livre, rapport, mémoire Auteurs : S. WESEL, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2006 Importance : 110 p. Présentation : adres. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-2307-2 Langues : Français Catégories : ACCOUCHEMENT
ADOLESCENCE
AVORTEMENT
CANCER DU COL UTERIN
CANCER DU SEIN
CONTRACEPTION
FEMMES
GROSSESSE
IST
MENSTRUATION
ORGANES GENITAUX FEMININS
SEXUALITEIndex. décimale : 31 Biologie de la reproduction Résumé : A tout âge, dès l'apparition des premières règles, une femme se pose différentes questions ayant trait à la gynécologie. Celles-ci concernent aussi bien les menstruations que les moyens contraceptifs, la vie sexuelle, la stérilité, l'avortement, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, la ménopause, les maladies sexuellement transmissibles ou encore les maladies affectant les organes génitaux. Cet ouvrage aborde ces questions de manière succincte. Rédigé avec la collaboration d'un gynécologue, il se veut une base pratique qui ne dispense pas d'une consultation médicale mais qui facilitera le dialogue avec le médecin. 100 questions à mon gynéco [Livre, rapport, mémoire] / S. WESEL, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2006 . - 110 p. : adres.
ISBN : 978-2-8040-2307-2
Langues : Français
Catégories : ACCOUCHEMENT
ADOLESCENCE
AVORTEMENT
CANCER DU COL UTERIN
CANCER DU SEIN
CONTRACEPTION
FEMMES
GROSSESSE
IST
MENSTRUATION
ORGANES GENITAUX FEMININS
SEXUALITEIndex. décimale : 31 Biologie de la reproduction Résumé : A tout âge, dès l'apparition des premières règles, une femme se pose différentes questions ayant trait à la gynécologie. Celles-ci concernent aussi bien les menstruations que les moyens contraceptifs, la vie sexuelle, la stérilité, l'avortement, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, la ménopause, les maladies sexuellement transmissibles ou encore les maladies affectant les organes génitaux. Cet ouvrage aborde ces questions de manière succincte. Rédigé avec la collaboration d'un gynécologue, il se veut une base pratique qui ne dispense pas d'une consultation médicale mais qui facilitera le dialogue avec le médecin. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1627 31 WES Livre CEDIF Bruxelles Livres Prêt possible
DisponibleActualités sur le dépistage et la prévention des infections à VPH dans le cadre des cancers du col utérin / P. MATHEVET in REVUE MEDICALE SUISSE, N° 492 (28 octobre 2015)
[article]
Titre : Actualités sur le dépistage et la prévention des infections à VPH dans le cadre des cancers du col utérin Type de document : Article de périodique Auteurs : P. MATHEVET, Auteur ; M. JACOT-GUILLARMOD, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.1999-2003 Langues : Français Catégories : CANCER DU COL UTERIN
DEPISTAGE
PAPILLOMAVIRUS
TEST DE DEPISTAGEIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : La relation causale entre les virus du papillome humain (VPH) et le cancer du col utérin impacte sa prévention et son dépistage. Les bénéfices du vaccin préventif contre le VPH apparaissent dans la population générale. Son absence de dangerosité est établie. Aussi, ce vaccin est proposé aussi bien aux filles qu'aux garçons. La commercialisation d'un vaccin nonavalent va majorer son activité préventive. Dès à présent, des sociétés savantes proposent un test VPH en première ligne du dépistage du cancer du col utérin après 30-35 ans à la place de la cytologie. Lors de test négatif, l'espacement des dépistages irait jusqu’à cinq ans. Lors de test positif, la cytologie est utilisée pour le triage des patientes, mais d'autres tests sont en cours d’évaluation.
Cependant, au vu de l'efficacité vaccinale, les modalités futures et surtout le rapport coût/bénéfice du dépistage devraient être remis en question.
in REVUE MEDICALE SUISSE > N° 492 (28 octobre 2015) . - pp.1999-2003[article] Actualités sur le dépistage et la prévention des infections à VPH dans le cadre des cancers du col utérin [Article de périodique] / P. MATHEVET, Auteur ; M. JACOT-GUILLARMOD, Auteur . - 2015 . - pp.1999-2003.
Langues : Français
in REVUE MEDICALE SUISSE > N° 492 (28 octobre 2015) . - pp.1999-2003
Catégories : CANCER DU COL UTERIN
DEPISTAGE
PAPILLOMAVIRUS
TEST DE DEPISTAGEIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : La relation causale entre les virus du papillome humain (VPH) et le cancer du col utérin impacte sa prévention et son dépistage. Les bénéfices du vaccin préventif contre le VPH apparaissent dans la population générale. Son absence de dangerosité est établie. Aussi, ce vaccin est proposé aussi bien aux filles qu'aux garçons. La commercialisation d'un vaccin nonavalent va majorer son activité préventive. Dès à présent, des sociétés savantes proposent un test VPH en première ligne du dépistage du cancer du col utérin après 30-35 ans à la place de la cytologie. Lors de test négatif, l'espacement des dépistages irait jusqu’à cinq ans. Lors de test positif, la cytologie est utilisée pour le triage des patientes, mais d'autres tests sont en cours d’évaluation.
Cependant, au vu de l'efficacité vaccinale, les modalités futures et surtout le rapport coût/bénéfice du dépistage devraient être remis en question.Auto-évaluation des indications de conisation depuis l'instauration de la charte de qualité en colposcopie et pathologie cervico-vaginale / M. LALLEMANT in GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE FERTILITE & SENOLOGIE, Vol. 45 - N° 7-8 (Juillet-Août 2017)
[article]
Titre : Auto-évaluation des indications de conisation depuis l'instauration de la charte de qualité en colposcopie et pathologie cervico-vaginale Type de document : Article de périodique Auteurs : M. LALLEMANT, Auteur ; C. BAEZA, Auteur ; C. MONNIN, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp.421-428 Langues : Français Catégories : ASPECTS PATHOLOGIQUES
BIOPSIE
CANCER DU COL UTERIN
COLPOSCOPIE
STRATEGIE DE PREVENTIONIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : En adhérant à la charte de qualité de colposcopie et pathologie cervico-vaginale de la Société française de Colposcopie et Pathologie Cervico-vaginale et en y associant les nouvelles recommandations de l'Institut national du cancer (INCa) de décembre 2016, il es tpossible de réduire le taux de conisation et de dépasser l'objectif de plus de 70% de lésions CIN2+ dans les pièces de conisation.
in GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE FERTILITE & SENOLOGIE > Vol. 45 - N° 7-8 (Juillet-Août 2017) . - pp.421-428[article] Auto-évaluation des indications de conisation depuis l'instauration de la charte de qualité en colposcopie et pathologie cervico-vaginale [Article de périodique] / M. LALLEMANT, Auteur ; C. BAEZA, Auteur ; C. MONNIN, Auteur . - 2017 . - pp.421-428.
Langues : Français
in GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE FERTILITE & SENOLOGIE > Vol. 45 - N° 7-8 (Juillet-Août 2017) . - pp.421-428
Catégories : ASPECTS PATHOLOGIQUES
BIOPSIE
CANCER DU COL UTERIN
COLPOSCOPIE
STRATEGIE DE PREVENTIONIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : En adhérant à la charte de qualité de colposcopie et pathologie cervico-vaginale de la Société française de Colposcopie et Pathologie Cervico-vaginale et en y associant les nouvelles recommandations de l'Institut national du cancer (INCa) de décembre 2016, il es tpossible de réduire le taux de conisation et de dépasser l'objectif de plus de 70% de lésions CIN2+ dans les pièces de conisation. bévacizumab (avastin) et cancer du col de l'utérus métastasé ou après échec in PRESCRIRE, N° 392 (Juin 2016)
[article]
Titre : bévacizumab (avastin) et cancer du col de l'utérus métastasé ou après échec : quelques mois de vie en plus, mais beaucoup de toxicité Type de document : Article de périodique Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.418 Langues : Français Catégories : CANCER DU COL UTERIN
TRAITEMENT MEDICAMENTEUXIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : Dans un seul essai (non aveugle) chez 542 patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus métastasé, ou après échec d'un traitement, l'ajout du bévacizumab à d'autres cytotoxiques a augmenté de 4 mois la durée médiane de survie, mais au prix d'effets indésirables souvent graves et quelques fois mortels. Des soins symptomatiques adaptés sont aussi une option raisonnable à proposer.
in PRESCRIRE > N° 392 (Juin 2016) . - p.418[article] bévacizumab (avastin) et cancer du col de l'utérus métastasé ou après échec : quelques mois de vie en plus, mais beaucoup de toxicité [Article de périodique] . - 2016 . - p.418.
Langues : Français
in PRESCRIRE > N° 392 (Juin 2016) . - p.418
Catégories : CANCER DU COL UTERIN
TRAITEMENT MEDICAMENTEUXIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : Dans un seul essai (non aveugle) chez 542 patientes atteintes d'un cancer du col de l'utérus métastasé, ou après échec d'un traitement, l'ajout du bévacizumab à d'autres cytotoxiques a augmenté de 4 mois la durée médiane de survie, mais au prix d'effets indésirables souvent graves et quelques fois mortels. Des soins symptomatiques adaptés sont aussi une option raisonnable à proposer. La bourse ou la vie / L. LAHAYE in FEMMES PLURIELLES, N° 65 (Février 2019)
[article]
Titre : La bourse ou la vie Type de document : Article de périodique Auteurs : L. LAHAYE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Catégories : AIDE DIFFERENCIEE
ASPECTS ECONOMIQUES
CANCER
CANCER DE L'OVAIRE
CANCER DU COL UTERIN
CANCER DU SEIN
FEMMES
RISQUE
SANTE DIFFERENCIEEIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : Quel est le lien entre « Femina » en Belgique, « e.Warda » en Algérie, « Protección Cáncer Mujer » au Mexique ou simplement « Cancer insurance » en Inde? Ce sont les noms de contrats d’assurance rédigés par des compagnies privées, pour les femmes en particulier. Ces compagnies proposent aux femmes de souscrire à une assurance contre les risques de cancer du sein, des ovaires, de l’utérus, du vagin ou de la vulve. Quelle est la face cachée de cette offre intrigante?
in FEMMES PLURIELLES > N° 65 (Février 2019) . - p.13[article] La bourse ou la vie [Article de périodique] / L. LAHAYE, Auteur . - 2019 . - p.13.
Langues : Français
in FEMMES PLURIELLES > N° 65 (Février 2019) . - p.13
Catégories : AIDE DIFFERENCIEE
ASPECTS ECONOMIQUES
CANCER
CANCER DE L'OVAIRE
CANCER DU COL UTERIN
CANCER DU SEIN
FEMMES
RISQUE
SANTE DIFFERENCIEEIndex. décimale : 315 Cancer des organes génitaux Résumé : Quel est le lien entre « Femina » en Belgique, « e.Warda » en Algérie, « Protección Cáncer Mujer » au Mexique ou simplement « Cancer insurance » en Inde? Ce sont les noms de contrats d’assurance rédigés par des compagnies privées, pour les femmes en particulier. Ces compagnies proposent aux femmes de souscrire à une assurance contre les risques de cancer du sein, des ovaires, de l’utérus, du vagin ou de la vulve. Quelle est la face cachée de cette offre intrigante? Connaissances et intérêt des jeunes filles de 12 à 25 ans pour le cancer du col de l'utérus et sa prévention / E. GHESQUIERE in VOCATION SAGE-FEMME, N° 116 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkDépistage du cancer anal : doit-on faire de même que pour le cancer du col utérin? / C. DUVOISIN CORDOBA in REVUE MEDICALE SUISSE, N° 611 (13 juin 2018)
PermalinkLe dépistage du cancer du col enfin organisé!! / J.J. BALDAUF in GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE FERTILITE & SENOLOGIE, Vol. 47 - N° 1 (Janvier 2019)
PermalinkDépistage du cancer du col de l'utérus en Suisse romande : des trajectoires contrastées / V. FARGNOLI in REVUE MEDICALE SUISSE, N° 479 (17 juin 2015)
PermalinkDépistage des cancers gynécologiques : quels bénéfices pour les patientes ? / L. GRANGIER in REVUE MEDICALE SUISSE, N° 580 (25 octobre 2017)
PermalinkDépistage de masse par frottis cervicovaginal : résultats d'une expérience africaine / O.R. ROME in GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE FERTILITE & SENOLOGIE, Vol. 44 - N° 6 (Juin 2016)
PermalinkDépistage organisé du cancer du col de l'utérus en France : sur invitation in PRESCRIRE, N° 428 (Juin 2019)
PermalinkEnquête de santé par interview - Belgique 2001 / J. BUZIARSIST
PermalinkEtat des lieux du dépistage du cancer en 2014 / C. BARBIER in EDUCATION SANTE, N° 309 (Mars 2015)
PermalinkÉvolution de la gynécologie vers un parcours personnalisé / T. LINET in VOCATION SAGE-FEMME, N° 141 (Novembre-Décembre 2019)
Permalink
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française
CEDIF
Faire une recherche avec Google
pmb