A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères thématiques... |
Catégories



Aborder la vie sexuelle / C. MANES
Titre : Aborder la vie sexuelle : Guide d'accompagnement Type de document : Livre, rapport, mémoire Auteurs : C. MANES, Auteur ; C. REVAULT-CHAPARD, Auteur Editeur : Paris : Casteilla Année de publication : 2005 Importance : 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2660-2 Langues : Français Catégories : ADOLESCENTS
EDUCATION SEXUELLE
MILIEU SCOLAIRE
SEXUALITEIndex. décimale : 50 Education sexuelle Résumé : Cet ouvrage a été réalisé à partir d'une expérience de terrain menée avec une classe de terminale dans un lycée français. Sous forme de roman-photo, il gravite autour du "comment aborder, et avoir une vie sexuelle, quand on est adolescent?". Construit à partir de questionnements de jeunes, il répond à toutes leurs préoccupations en termes de sexualité.
Entrecoupé d'activités s'appuyant sur des points majeurs, il constitue un outil, de prévention des conduites à risque liées à la part intime, abordée ici, de manière globale. A la fin d l'ouvrage se trouvent un lexique et un carnet d'adresses.Aborder la vie sexuelle : Guide d'accompagnement [Livre, rapport, mémoire] / C. MANES, Auteur ; C. REVAULT-CHAPARD, Auteur . - Paris : Casteilla, 2005 . - 79 p.
ISBN : 978-2-7135-2660-2
Langues : Français
Catégories : ADOLESCENTS
EDUCATION SEXUELLE
MILIEU SCOLAIRE
SEXUALITEIndex. décimale : 50 Education sexuelle Résumé : Cet ouvrage a été réalisé à partir d'une expérience de terrain menée avec une classe de terminale dans un lycée français. Sous forme de roman-photo, il gravite autour du "comment aborder, et avoir une vie sexuelle, quand on est adolescent?". Construit à partir de questionnements de jeunes, il répond à toutes leurs préoccupations en termes de sexualité.
Entrecoupé d'activités s'appuyant sur des points majeurs, il constitue un outil, de prévention des conduites à risque liées à la part intime, abordée ici, de manière globale. A la fin d l'ouvrage se trouvent un lexique et un carnet d'adresses.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1543 50 MAN D Documents CEDIF Bruxelles Documents Consultation en salle de lecture
Exclu du prêtAborder la vie sexuelle / C. MANES
Titre : Aborder la vie sexuelle : Guide d'animation Type de document : Livre, rapport, mémoire Auteurs : C. MANES, Auteur ; C. REVAULT-CHAPARD, Auteur Editeur : Paris : Casteilla Année de publication : 2005 Importance : 21 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2661-9 Langues : Français Catégories : ADOLESCENTS
EDUCATION SEXUELLE
METHODE
MILIEU SCOLAIREIndex. décimale : 50 Education sexuelle Résumé : Ce guide d'animation complète le roman photo éponyme. Il est destiné aux adultes référents et comporte un panel de réponses scientifiques, juridiques, pratiques et d'autres subjectives donc adaptables selon la cible concernée. Il est le prolongement nécessaire de l'ouvrage dont il est issu et peut être utilisé dans différents contextes par les enseignants, les parents et les éducateurs. Aborder la vie sexuelle : Guide d'animation [Livre, rapport, mémoire] / C. MANES, Auteur ; C. REVAULT-CHAPARD, Auteur . - Paris : Casteilla, 2005 . - 21 p.
ISBN : 978-2-7135-2661-9
Langues : Français
Catégories : ADOLESCENTS
EDUCATION SEXUELLE
METHODE
MILIEU SCOLAIREIndex. décimale : 50 Education sexuelle Résumé : Ce guide d'animation complète le roman photo éponyme. Il est destiné aux adultes référents et comporte un panel de réponses scientifiques, juridiques, pratiques et d'autres subjectives donc adaptables selon la cible concernée. Il est le prolongement nécessaire de l'ouvrage dont il est issu et peut être utilisé dans différents contextes par les enseignants, les parents et les éducateurs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1542 50 MAN D Documents CEDIF Bruxelles Documents Consultation en salle de lecture
Exclu du prêtAdolescence et retard mental / M.C. HAELEWYCK
Titre : Adolescence et retard mental Type de document : Livre, rapport, mémoire Auteurs : M.C. HAELEWYCK, Auteur ; H. GASCON, Auteur ; S. IONESCU, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : Handicap, accompagnement, soins Importance : 324 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6250-4 Langues : Français Catégories : ADOLESCENCE
HANDICAPES MENTAUX
MILIEU PROFESSIONNEL
MILIEU SCOLAIRE
READAPTATION
SCOLARISATIONIndex. décimale : 421 Adolescence Résumé : Comment intégrer l'adolescent présentant un retard mental au milieu scolaire, social ou professionnel ? Quels sont les défis pour la famille, l'école et l'accompagnement ? Comment rendre cet adolescent plus autonome ?
L'adolescence est une période cruciale du développement. Elle débute à la puberté et mène vers la vie adulte. Mais, qu'en est-il chez la personne qui présente un retard mental ?
Il existe de nombreux ouvrages sur l'adolescence. Cependant peu d'écrits abordent cette période du developpement chez la personne qui présente un retard mental. Adolescence et retard mental comble ce manque et décrit les différents défis qui y sont associés.
Il traite, notamment, du développement psychologique, de l'éducation, de la scolarisation, de la santé, et décrit des pratiques qui visent l'autodétermination, l'inclusion et la participation sociale, en alliant théorie et pratique.
Adolescence et retard mental cible un large public composé de professionnels de l'éducation, de la santé et des services sociaux, ou d'étudiants de diverses disciplines telles que les sciences de l'éducation, les sciences humaines et sociales. Il intéressera également les parents soucieux de mieux comprendre cette période de transition.
Adolescence et retard mental [Livre, rapport, mémoire] / M.C. HAELEWYCK, Auteur ; H. GASCON, Auteur ; S. IONESCU, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 324 p.. - (Questions de personne. Handicap, accompagnement, soins, ISSN 2034-1652) .
ISBN : 978-2-8041-6250-4
Langues : Français
Catégories : ADOLESCENCE
HANDICAPES MENTAUX
MILIEU PROFESSIONNEL
MILIEU SCOLAIRE
READAPTATION
SCOLARISATIONIndex. décimale : 421 Adolescence Résumé : Comment intégrer l'adolescent présentant un retard mental au milieu scolaire, social ou professionnel ? Quels sont les défis pour la famille, l'école et l'accompagnement ? Comment rendre cet adolescent plus autonome ?
L'adolescence est une période cruciale du développement. Elle débute à la puberté et mène vers la vie adulte. Mais, qu'en est-il chez la personne qui présente un retard mental ?
Il existe de nombreux ouvrages sur l'adolescence. Cependant peu d'écrits abordent cette période du developpement chez la personne qui présente un retard mental. Adolescence et retard mental comble ce manque et décrit les différents défis qui y sont associés.
Il traite, notamment, du développement psychologique, de l'éducation, de la scolarisation, de la santé, et décrit des pratiques qui visent l'autodétermination, l'inclusion et la participation sociale, en alliant théorie et pratique.
Adolescence et retard mental cible un large public composé de professionnels de l'éducation, de la santé et des services sociaux, ou d'étudiants de diverses disciplines telles que les sciences de l'éducation, les sciences humaines et sociales. Il intéressera également les parents soucieux de mieux comprendre cette période de transition.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2013 421 HAE Livre CEDIF Bruxelles Livres Prêt possible
DisponibleAméliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l'action / C. VELTCHEFF in LA SANTE EN ACTION, N° 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l'action : Améliorer le climat scolaire relève tant de la politique ministérielle que de personnels outillés pour y parvenir Type de document : Article de périodique Auteurs : C. VELTCHEFF, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.16-18 Langues : Français Catégories : HARCELEMENT
MILIEU SCOLAIRE
POLITIQUE DE PREVENTION
PREVENTION
RECOMMANDATIONS
VIOLENCEIndex. décimale : 430 Maltraitance Résumé : La dégradation du climat scolaire est corrélée à un fort taux de harcèlement. La mise en place, en 2013, d'une délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire a permis de promouvoir une politique de prévention. Un climat scolaire de qualité réduit les violences, les conduites addictives et renforce les compétences sociales et les résultats scolaires. Etat du chemin parcouru et recommandations pour l'action.
in LA SANTE EN ACTION > N° 445 (Septembre 2018) . - pp.16-18[article] Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l'action : Améliorer le climat scolaire relève tant de la politique ministérielle que de personnels outillés pour y parvenir [Article de périodique] / C. VELTCHEFF, Auteur . - 2018 . - pp.16-18.
Langues : Français
in LA SANTE EN ACTION > N° 445 (Septembre 2018) . - pp.16-18
Catégories : HARCELEMENT
MILIEU SCOLAIRE
POLITIQUE DE PREVENTION
PREVENTION
RECOMMANDATIONS
VIOLENCEIndex. décimale : 430 Maltraitance Résumé : La dégradation du climat scolaire est corrélée à un fort taux de harcèlement. La mise en place, en 2013, d'une délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire a permis de promouvoir une politique de prévention. Un climat scolaire de qualité réduit les violences, les conduites addictives et renforce les compétences sociales et les résultats scolaires. Etat du chemin parcouru et recommandations pour l'action. Animation EVRAS / F. VIERENDEEL in FEMMES PLURIELLES, N° 64 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Animation EVRAS : le pari d'une meilleure information sur les règles Type de document : Article de périodique Auteurs : F. VIERENDEEL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20 Langues : Français Catégories : ANIMATION
CYCLE MENSTRUEL
EDUCATION SEXUELLE
INFORMATION
JEUNES
MENSTRUATION
MILIEU SCOLAIREIndex. décimale : 50 Education sexuelle Résumé : Responsable du Centre de Planning familial (CPF) de Soignies des FPS, David Plisnier réalise des animations EVRAS en milieu scolaire. Son rôle? Accompagner les jeunes sur le chemin de leur épanouissement en matière de vie relationnelle, affective et sexuelle en les informant et en les conscientisant sur diverses thématiques telles que la puberté et le changement des corps. Passant de classe en classe, dès les primaires, David explique qu'au regard de sa pratique de terrain, la question des règles demeure un sujet essentiel à aborder.
in FEMMES PLURIELLES > N° 64 (Décembre 2018) . - p.20[article] Animation EVRAS : le pari d'une meilleure information sur les règles [Article de périodique] / F. VIERENDEEL, Auteur . - 2018 . - p.20.
Langues : Français
in FEMMES PLURIELLES > N° 64 (Décembre 2018) . - p.20
Catégories : ANIMATION
CYCLE MENSTRUEL
EDUCATION SEXUELLE
INFORMATION
JEUNES
MENSTRUATION
MILIEU SCOLAIREIndex. décimale : 50 Education sexuelle Résumé : Responsable du Centre de Planning familial (CPF) de Soignies des FPS, David Plisnier réalise des animations EVRAS en milieu scolaire. Son rôle? Accompagner les jeunes sur le chemin de leur épanouissement en matière de vie relationnelle, affective et sexuelle en les informant et en les conscientisant sur diverses thématiques telles que la puberté et le changement des corps. Passant de classe en classe, dès les primaires, David explique qu'au regard de sa pratique de terrain, la question des règles demeure un sujet essentiel à aborder. Animations à la vie affective et sexuelle à l'école / M. ANDRIEN
PermalinkApprendre le sexe à l'école / E. DEPROOST
PermalinkApprenons à vivre ensemble Maternelle GS
PermalinkApprenons à vivre ensemble Maternelle MS
PermalinkApprenons à vivre ensemble Maternelle PS
PermalinkAvortement : une bataille inachevée (L')
PermalinkBelgique francophone : une évaluation des "cellules bien-être" en milieu scolaire / C. VANDOORNE in LA SANTE EN ACTION, N° 445 (Septembre 2018)
PermalinkBlessures d'école / P. VIENNE in EDUQUER, N° 129 (Avril 2017)
PermalinkBoîte à outils méthodologique pour les porteurs d'actions d'éducation à la vie affetive et sexuelle des jeunes
PermalinkLes bons plans de l'EVRAS / C. CUEPPENS
Permalink
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française
CEDIF
Faire une recherche avec Google
pmb