Titre :
|
Stéréotypes sexués à l'école : la solution EVRAS (2014)
|
Auteurs :
|
L. VAN VLASSELAER, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Article de périodique
|
Dans :
|
ESPACE DE LIBERTES (N° 433, Novembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.51-54
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
40 (Sociologie)
|
Résumé :
|
Lutter contre les inégalités hommes-femmes passe aussi par l'éducation. Un constat simple et a priori évident pour certaines personnes. Pour d'autres, une lutte dépassée par les énormes progrès réalisés dans ce domaine ces dernières décennies. Et pourtant, au-delà de la normalisation des écoles mixtes, nous pouvons légitimement nous interroger sur la persistance des stéréotypes sexués à l'école. Dans une société qui dit vouloir favoriser un enseignement d'égale qualité et de traitement pour tous, l'inégalité entre filles et garçons est toujours bien présente au même titre que d'autres assignations. Et comme les autres inégalités, elle a un impact sur chaque individu et donc sur le modèle de société que nous souhaitons défendre.
|
Catégories :
|
EDUCATION
,
GENRE
,
IMAGE DE L'HOMME
,
IMAGE DE LA FEMME
,
IMAGE SOCIALE
,
MILIEU SCOLAIRE
,
PREJUGES
,
SEXISME
,
THEORIE
|